jeudi 1 avril 2010

LE DESERT, ULURU ET LES MONTS OLGAS

16 mars nous débarquons à Alice Spring, au milieu de l’Australie (à peu près), dans le désert, et récupérons notre Camping car 4x4 de compet’ pour 7 jours. Un gros plein de courses comprenant 23 litres de flotte et c’est parti pour les Mc Donnel Ranges. Après une nuit et une courte balade à Standley Chasm, un canyon, on reprend la route direction Kings Canyon via la Mereenie Loop (une piste), mais on est vite stoppé dans notre enthousiasme puisque la route est fermée à cause des intempéries qu’il y a du y avoir. Nous qui pensions mettre à profit notre 4x4, on est obligés de faire demi tour et rejoindre Uluru par la grosse route goudronnée avec 3h de route en plus des 4h d’Alice Spring ! Ca commence bien…


On est resté un peu moins de 2 jours entre Uluru (Ayers Rock) et Kata Tjuta (monts Olgas), on a fait toutes les balades à faire, vu coucher et lever de soleil, le tout étant vraiment époustouflant !

Les Olgas

une sauterelle, y'en a plein dans le désert
Devant Uluru, un peu crispés pour éviter de laisser rentrer les mouches...
Devant Uluru, avec nos mouchtiquaires
bout d'Uluru
Super lézard qui ressemble un peu à un dragon, heureusement qu'il est tout petit!
Balade dans les Olgas 
fin de journée sur les Olgas


lever de soleil sur Uluru et les Olgas, on a été très courageux, on s'est levés avant l'aube...
Superbe balade de 3 heures à travers les Olgas dans la vallée des vents

1 commentaire:

  1. OUAW, c'est magnifique ces photos!!! Contente de voir que vous profitez toujours autant de la vie! Votre blog est un véritable carnet de voyage, c'est un régal de le lire! xxx Astrid

    RépondreSupprimer