dimanche 14 février 2010

TONGARIRO NATIONAL PARK

Après la région volcanique, les montagnes du Tongariro National Park, en passant par le lac de Taupo où nous avons eu le courage de nous baigner (et se laver). Je n’ai pas de belle photo de ce grand moment, mais c’est la vérité !

Une fois entrés dans le Tongariro National Park, nous apercevons rapidement le Mordor (du seigneur des anneaux pour les connaisseurs), qui domine ; des neiges éternelles, mais pas de trolls, ça change des décors de Nouvelle Calédonie.

Le premier jour on s’est fait une petite balade de 5h vers Lower Tama Lake, le parc est immense et il y a plein de balades à faire. Bien sur, la principale c’est le Tongariro crossing mais on se la réservait pour le lendemain. Donc la balade était vraiment sympa, avec cascade, et paysages qui rappelaient vraiment le film du seigneur des anneaux, magnifique !

Le Tongariro Crossing, c’est une rando de 8h, hyper organisée. Comme ce n’est pas une boucle, il y a plein de bus qui vous emmènent au départ et viennent vous chercher à l’arrivée. Nous, on a pris bus le plus proche du départ, vu qu’on n’est pas très rapides au réveil, et on est partis à 10h. Alors pour commencer, ça grimpe et de plus en plus à pic pendant pas mal de temps, mais la vue dominante est superbe, ensuite on traverse un cratère immense, et on monte encore (il faut dire que là haut on est quand même à 1886m) et encore pour arriver au red crater qui est magnifique. Après c’est le début d’une longue descente, vers 3 jolis petits lacs d’émeraude d’abord, puis vers un grand lac, puis à travers une forêt humide, très humide même parfois. Et oui, malheureusement, le temps n’était pas génial, c’est sûr on n’a pas eu trop chaud en montant, mais une fois là haut on n’avait pas très chaud non plus… en plus, il y a énormément de monde à faire cette rando réputée, malgré la difficulté, un peu trop du coup. Heureusement, on a pu tous les doubler pour prendre les plus belles photos.

1. Z'avez bien fait de doubler tout le monde pour faire de belles photos !!!

2. Hello vous deux, bonne suite du voyage, en vous souhaitant tout le meilleur..
    Seb: j'ai perdu ton adresse mail pour t'écrire au sujet de l'expo Scifimages, pourrais-tu me la renvoyer? Merciiii